Destination-vacance.fr » Voyages » PortAventura : que doit on considérer ?

PortAventura : que doit on considérer ?

PortAventura est l’un des parcs à thème les plus populaires d’Europe. Chaque année, plus de 4 millions de visiteurs viennent découvrir les manèges et attractions incroyables.

Il y a également une multitude de spectacles divertissants, de nombreux magasins et une plage artificielle parfaite pour se détendre au soleil.

Il existe 6 mondes à thème, passionnants à explorer à PortAventura Park, mais ce n’est pas tout. Lorsque vous souhaitez vous rafraîchir, vous pouvez faire un tour au parc aquatique PortAventura Caribe ou visiter la nouvelle Ferrari Land, qui fait partie de Port Aventura World.

Port Aventura est l’endroit idéal où enfants, parents et adultes peuvent s’amuser, passer du bon temps et se détendre.

Conseils et astuces

Pour avoir le meilleur de votre séjour à PortAventura, nous avons sélectionné les meilleurs des conseils et des choses à faire et à prévoir avant et pendant votre aventure haute en sensations.

  • Achetez vos billets à l’avance : la première file d’attente inutile que vous pouvez éviter est celle des tickets. Si vous ne logez pas sur place, achetez vos billets en ligne à l’avance afin d’éviter de faire la queue à l’entrée du parc animé.
  • Vérifiez l’hébergement du parc : le fait de loger sur place garantit que vous pouvez facilement être parmi les premiers dans le parc quand il ouvre le matin; et le dernier la nuit, quand les files d’attente sont plus petites.
  • Renseignez-vous sur la nourriture proposée : chaque zone du parc a ses propres options de restauration, et sont très abordables.
  • Considérez la météo : le parc est très grand et l’Espagne est un pays chaud, il est inévitable alors de faire beaucoup de marche. Badigeonnez-vous de crème solaire, prenez des lunettes de soleil et un chapeau et restez hydraté.
  • Planifiez votre itinéraire : le parc est vaste. Il y a beaucoup de choses à voir et à faire, et quelques bonnes choses à revoir.
  • Soyez à la hauteur : cela n’est pas qu’un jeu de mot. Faites en sorte d’avant de passer des minutes voire des heures dans des files pour accéder au manège désiré, de bien faire attention à la hauteur minime, et au poids limite.

Se rendre à PortAventura depuis Barcelone

Voyager à Port Aventura en train est une option simple et économique. Vous pouvez prendre un train direct depuis la gare de Barcelona vers PortAventura, en un peu plus d’une heure.

Si vous souhaitez prendre le bus, vous pouvez monter à la gare routière de Barcelona Nord. Après environ 1 heure et 30 minutes, vous devrez changer à Tarragone et faire un court trajet en bus de 10 minutes vers votre destination finale.

Prendre le taxi ou louer une voiture vous coûtera bien plus cher que les deux options précédentes, mais sont néanmoins assez équivalentes en terme de temps (1h30 de trajet environ).