Destination-vacance.fr » Idées de destinations » Que faire à Saint-Pétersbourg?

Que faire à Saint-Pétersbourg?

Saint-Pétersbourg, c’est le joyau de la Russie. Cette ville cosmopolite possède une histoire incroyablement riche, qu’il est nécessaire de découvrir de toute urgence.

Son architecture, sa culture et son art de vivre font d’elle une destination immanquable.

Et justement, dans notre article, nous vous proposons quelques idées, qui pourront vous permettre de bien préparer votre voyage. Au bord de la Neva, Saint-Pétersbourg est vaste, et il vous faudra au moins deux semaines pour en profiter réellement.

Quels sont les endroits à découvrir absolument ? C’est ce que l’on vous explique ici.

 

Le musée de l’Ermitage

Visiter Saint-Pétersbourg sans passer par le palais de l’Ermitage serait comme visiter Paris sans se rendre au Louvre.

C’est le plus beau bâtiment de la ville, mais également le plus important et le plus influent de tout le pays.

Aussi, il est absolument indispensable de s’y rendre, pour découvrir, si ce n’est les expositions proposées, au moins son architecture absolument splendide. Entouré par la Neva et pas son esplanade, le musée de l’Ermitage est un lieu hors du temps.

C’est également l’occasion de découvrir, ou de redécouvrir l’art russe, les peintures, ainsi que la culture qui ont fait ce grand pays. Le palais de l’Ermitage est donc à rajouter sur votre to-do list !

 

La découverte de la Neva

Si Saint-Pétersbourg possède un charme fou, c’est en partie grâce à la Neva, le fleuve qui le parcourt.

On y trouve de nombreux canaux qui desservent la ville, ainsi que des ponts à l’architecture incroyable, qu’il est nécessaire de découvrir.

Aussi, pourquoi ne pas consacrer une journée entière à flâner et marcher le long des rives de la Neva ? C’est l’occasion d’admirer les colonnes rostrales, mais également Seedov, l’un des vieux gréements de la ville.

 

La cathédrale Saint-Sauveur

La cathédrale Saint-Sauveur possède une histoire passionnante. Érigée par Nicolas III, elle rend hommage au tsar Nicolas II, assassiné au cours d’un attentat. Cette cathédrale, qui va forcément vous rappeler celle de Moscou de par son architecture, doit absolument être visitée. Ses coupoles vont vous couper le souffle, et sa façade va réellement vous étonner.

C’est une merveille de l’art russe, qu’il est nécessaire de découvrir lors d’une visite de la ville de Saint-Pétersbourg.

 

Le palais d’été des tsars

Si l’histoire de la Russie et plus particulièrement des tsars vous intéresse, alors nous vous encourageons à visiter le palais d’été, appelé le palais Peterhof, seulement à une dizaine de kilomètres de Saint-Pétersbourg. Pour cela, comptez une journée de visite, car il serait dommage de passer à côté des parcs et des fontaines, aux abords du palais. N’hésitez pas à passer par le golfe de Finlande, et surtout n’oubliez pas votre appareil photo. C’est le moment de réaliser des clichés mémorables.