Destination-vacance.fr » Idées de destinations » Que faire à Hôi An?

Que faire à Hôi An?

Hôi An, c’est une destination au Vietnam qui séduit de plus en plus de touristes dans le monde. En effet, on y retrouve pas moins de 800 bâtiments classés au patrimoine mondial de l’UNESCO.

C’est également l’occasion de faire un peu de shopping, de goûter à la gastronomie, et de profiter de l’ambiance et de la culture du Vietnam. Aussi, dans notre guide, nous allons voir quelles sont les activités à prévoir, lors de votre visite à Hôi An. De la vieille ville, en passant par les ruines des temples ainsi que par la fête Full Moon, on vous propose un programme idéal !

 

La vieille ville

Mes vacancesNous l’avons dit dans l’introduction de ce guide, à Hôi An, vous allez retrouver pas moins de 800 bâtiments classés au patrimoine mondiale de l’UNESCO, exclusivement situés dans la vieille ville ! Notre conseil : partez tôt, au moment où les touristes sont encore peu nombreux.

C’est l’occasion de découvrir les façades des maisons et des boutiques, mais également les petites ruelles qui pourront vous guider vers les centaines de petites surprises que cache la ville.

Le marché est également un lieu à découvrir, ainsi que la maison de Tanky, ou encore le Musée de la Culture vietnamienne. La vieille ville, c’est la première étape que nous vous recommandons vivement.

 

Découvrir la nourriture

Que serait un voyage touristique sans la dégustation de plats locaux ? Au Vietnam, et plus particulièrement à Hôi An, on y prépare le Cao Lau, le plat traditionnel composé de nouilles et de porc, mais surtout d’épices.

La particularité de ce plat ? Il n’est proposé que dans cette ville du Vietnam, aussi, il serait vraiment dommage de ne pas en profiter, vous ne trouvez pas ? Encore une fois, la vieille ville est l’endroit idéal pour trouver un agréable petit restaurant de plats traditionnels. N’hésitez pas à suivre les conseils des locaux, qui vous dirigeront vers les meilleures échoppes.

 

Participer à la full Moon

Hôi An est également appelée la ville des lanternes. Aussi, une fois par mois est organisée la fête de la Full Moon, et c’est alors que la ville devient tout simplement féérique. En effet, Hôi An est exclusivement éclairée par des lanternes, et pendant cette nuit magique, les locaux brûlent des objets en papier.

Célébration des divinités, des ancêtres, du Bouddhisme, vous aurez l’occasion pendant cette nuit d’assister à des rites et des cultes.

 

Visiter les ruines des temples Cham

Impossible de passer par Hôi An sans découvrir les ruines des temples de MySon. Site absolument incroyable et magnifique, il est nécessaire de prendre en guide pour bien comprendre l’histoire de cette région incroyable.

N’oubliez pas vos appareils photo, vous allez vraiment en prendre plein la vue ! Ce site est également classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Et, si vous avez encore un peu de temps devant vous, passez par les montagnes de marbre, qui se trouve dans le secteur.

Attention, le Visa pour la Chine est indispensable

VacancesVous pensez sans doute que vos vacances à Hôi An seront idéales, mais sans un Visa Chine, il est impossible de passer la frontière. L’ensemble de votre programme sera donc relégué aux oubliettes, d’où l’intérêt de vous tourner vers Action Visas. C’est le spécialiste des formalités et il a un avantage très important, car il effectue toutes les démarches à votre place. Le fonctionnement semble être très satisfaisant puisque près de 18 000 avis indépendants et positifs ont été partagés sur Internet. Cela est possible, car la plateforme est agréée par l’Ambassade de Chine ainsi que le Centre de service de Visas chinois.

  • Vous prenez contact avec l’équipe dédiée afin de construire votre dossier.
  • Tous les formulaires sont remplis, cela évite les erreurs ainsi que les oublis.
  • Des conseillers sont à disposition si vous avez des questions ou des doutes.
  • Le dossier peut être déposé dans une agence ou envoyé par voie postale.
  • Quelques options sont possibles avec une assurance rapatriement, un service photo…

Il n’a donc jamais été aussi simple de voyager en Chine, car vous êtes sûr d’obtenir un Visa compatible. Vous aurez ainsi le loisir de découvrir Hôi An et de réaliser quelques activités que nous avons conseillées.

Quelques spécificités sont à connaître

Le voyage en Chine n’est pas toujours reposant, car il y a diverses exigences. Si vous avez l’intention de vous rendre au Tibet, il faut impérativement participer à un circuit organisé. Sans ces formalités, votre Visa pour la Chine ne pourra pas mettre en avant une telle mention. Pour Hong Kong, les Français ne doivent pas posséder un document sauf si le séjour est supérieur à 90 jours.

Lors de la constitution de votre dossier, voyez vigilant, car plusieurs Visas sont possibles que ce soit pour le tourisme ou les affaires. Une erreur peut à nouveau rendre vos vacances cauchemardesques. Grâce à Internet, vous avez une plateforme sécurisée, rapide et les formalités sont moins coûteuses puisque vous êtes à l’abri des arnaques, mais également de toutes les erreurs. Ce sont souvent ces dernières qui sont à l’origine d’une hausse des coûts.

Les articles également disponibles :