Destination-vacance.fr » Idées de destinations » Que faire à Barcelone?

Que faire à Barcelone?

Quand on manque de temps pour se faire des vraies vacances mais que l’on souhaite vraiment changer d’air, on peut très bien se tourner vers une escapade à Barcelone. On vous en parle car c’est une ville aux multiples facettes, dont une histoire architecturale, assez fascinantes. Aussi, si vous n’avez encore jamais eu l’occasion d’aller y faire un tour, on vous recommande vivement de vous lancer à l’assaut de Barcelona, le temps d’un week-end, ou plus. Pour vous aider à organiser et planifier au mieux votre séjour, on vous donne tous les bons conseils qui pourront vous aider ci-dessous. Vamos !

 

La Sagrada Familia

C’est l’édifice le plus emblématique aussi bien de la ville mais aussi du pays. En effet, il faut dire que cette cathédrale – toujours en cours de construction – attire encore plus de visiteurs que le musée du Prado, à Madrid, ou encore l’Alhambra, à côté de Grenade, dans le sud du pays. Mais alors comment expliquer un tel engouement ? La Sagrada Familia c’est un projet d’édifice religieux que l’on a confié à l’architecte catalan, Antonio Gaudi, au début du XXe siècle. Or, l’homme n’était pas vraiment connu pour son respect des règles. Aussi, il a imaginé une cathédrale à l’allure quasi organique. Un bâtiment dont la beauté et l’esthétique sont glaçantes autant que fascinante. Uniquement financé par les dons, cette cathédrale demande donc du temps pour être construite. Ce qui explique qu’elle ne soit toujours pas achevé de nos jours.

 

La Rambla

C’est LA grande avenue de Barcelone. Une immense artères qui s’amplifie et s’élargit au fil de son cours. Il faut dire que la Rambla qui prend sa source dans le centre de la ville vient se jeter dans le port de Barcelone. Initialement, il y avait un cours d’eau à cet endroit. Tout s’explique donc. Si on connaît tous la Rambla, c’est parce que c’est un lieu animé où se côtoie touristes en goguette et familles barcelonaise, à la tombée du jour. Ici, on vient se promener, manger une glace, profiter de la fraîcheur de la nuit, etc. Un haut-lieu de la vie de la ville.

 

Les maisons Gaudi

Sur le passeig de Gracia, l’une des grandes avenues de la ville, qui est aujourd’hui colonisée par les boutiques de luxe et les grandes enseignes, mais aussi les sièges de grands groupes d’assurance et de banques, en tout genre, vous allez trouver deux sublimes maisons dessinées et pensées par Antonio Gaudi. En tant que chef-de-file d’un mouvement architectural que l’on nomme le modernisme catalan, il a une patte, une empreinte, qui est tout à fait reconnaissable. Vous ne pourrez résister aux façades ondulées et recouvertes de mosaïques colorées de la casa Batllo et de la casa Milà.

 

La parc Güell

Éloignez-vous quelque heures du centre de la ville pour vous tourner vers le parc Güell, un lieu onirique où Antonio Gaudi a encore une fois fait des siennes. Vous allez apprécier le décor vallonné, les différentes maisons et petits édifices mais aussi et surtout la marque de Gaudi : formes arrondies, mosaïques et anticonformisme.