Destination-vacance.fr » Idées de destinations » Lisbonne : que peut-on faire à Lisbonne ?

Lisbonne : que peut-on faire à Lisbonne ?

La capitale du Portugal, Lisbonne est aussi la plus grande ville du pays, qui figure parmi les destinations les plus fréquentées et appréciées en Europe. Une ville aux milles charmes, qui séduit facilement ses visiteurs grâce à ses caractéristiques qui mélangent entre traditions, histoire et modernité.

Pourquoi visiter Lisbonne ?

La ville de Lisbonne est considérée comme étant la plus ancienne de toutes les villes d‘Europe Occidentale, la richesse de son histoire remonte à 20 siècles, depuis que les Maures se sont installés en 1147. Lisbonne est la capitale politique du Portugal qui compte le siège du Gouvernement ainsi que la résidence du Chef d’Etat. Avec une population de 547 733 l’équivalent d’un demi-million d’habitants, Lisbonne est la ville qui compte le plus grand nombre de population, suivie de Porto.

En plus de la lumière qui inspire autant de touristes et de réalisateurs de cinéma, cette ville réunit un nombre important de patrimoine inscris et reconnu par l’UNESCO. Un patrimoine historique très riche en matériel et immatériel qui est classifié par l’UNESCO dans le Patrimoine de l’Humanité, avec des monuments célèbres comme le Monastère des Hiéronymites, la Tour de Belém, le Paysage Culturel de Sintra, le Fado.

Une vie nocturne qui met la capitale portugaise Lisbonne parmi les meilleures d’Europe, avec une diversité entre les bars qui ne ferment que tardivement vers 2 heures du matin grâce au célèbre Bairro Alto, ainsi que les discothèques qui n’arrêtent leurs activités que vers 6 heures du matin.

En plus que sa beauté qui ne laisse pas ses visiteurs indifférents, la ville de Lisbonne a différentes attractions comme les belvédères, les magnifiques monuments imposants, ou quelques espaces de divertissements pour les adultes et enfants

Que visiter à Lisbonne ?

Si vous envisagez de visiter Lisbonne pour vos prochaines vacances, voici une liste d’activités à faire dans la capitale portugaise :

  • Découvrir le côté authentique de la ville par la visite des quartiers historiques de la ville.
  • La ville des sept communes ou Belvédères pour profiter des points de vue qui se répartissent sur toute Lisbonne.
  • Torre de Belém ou la Tour de Belém qui a été construite en 1515 pour surveiller le port de Lisbonne, qui offre une magnifique vue sur le Tage.
  • Déguster la pâtisserie de Belém, une spécialité qui date de 1837.
  • Le gigantesque monument religieux bâtit par le Roi Manuel 1er, Monastère des Hiéronymites qui témoigne l’époque des grandes découvertes portugaises.
  • La plus ancienne cathédrale de Lisbonne qui a subi à travers le temps plusieurs changements au niveau architectural.
  • Le Panthéon National un somptueux édifice historique considéré comme étant le plus emblématique de la ville.