Destination-vacance.fr » Destinations à découvrir » Annecy : pourquoi visiter la Venise des Alpes ?

Annecy : pourquoi visiter la Venise des Alpes ?

La France est connue pour être l’un des pays Européens le plus riche en terme d’histoire et de cultures. Ainsi, hormis sa capitale qui est considérée comme la plus belle au monde, ce beau pays abrite des lieux exceptionnels sur tout son territoire.

Dans cette optique, loin des grandes villes et de leur dynamique urbaine, nous retrouvons de petites localités qui elles, sont dotées d’un charme inégalé et proposent une ambiance unique et parmi elles, nous retrouvons Annecy. Il s’agit d’une ville Française située au sud-est et principalement réputée pour son fameux lac.

De ce fait, que vous souhaitiez vous y rendre en plein hiver, au printemps ou encore durant la saison estivale, vous êtes assurés de trouver votre bonheur à Annecy. A ce propos, notre article vous propose de mieux faire la connaissance de celle qu’on surnomme la Venise des Alpes.

Annecy : bien connaitre cette charmante ville Française

Vous l’aurez compris, Annecy est une ville des Alpes qui profite d’un paysage naturel à couper le souffle. En effet, entre les montagnes, le lac et les nombreuses plages, celle-ci promet de vous en mettre plein la vue.

D’autre part, de part et d’autres de ses canaux sinueux et originaux, viennent prendre place d’anciennes bâtisses. Ces dernières forment sa vieille ville qui en plus, comprend des pavés piétons conservés à l’original. Ceci lui permet d’offrir une atmosphère hors du commun avec notamment, ses cafés et restaurants aménagés au bord des canaux.

Ou se rendre à Annecy

Que vous décidiez de visiter Annecy en une journée, en un weekend ou que vous y passez vos vacances d’été, sachez qu’en tant que touriste, vous avez l’embarras de choix concernant les visites et activités. Pour cela, sachez que les plus incontournables sont :

  • La détente au bord du lac d’Annecy qui lui, attire des visiteurs du monde entier. Au bord de celui-ci, vous pourrez faire du pédalo, nourrir les canards ou encore faire un pique-nique.
  • La visite du château d’Annecy qui permet d’une part, de découvrir l’histoire médiévale de la ville et d’autre part, de profiter d’une vue exceptionnelle sur son ancien quartier.
  • La baignade au niveau des plages d’Annecy avec notamment celle des Marquisats qui est gratuite. Comme vous pouvez vous rendre à la plage de l’impérial qui elle, est payante mais propose un grand nombre d’activités de loisirs comme le beach volley, les toboggans…etc.
  • La découverte de l’île aux cygnes qui constitue une île artificielle construite lors du 19 ème siècle. Celle-ci est particulièrement végétalisée et à peine large de 30 mètres de diamètre. Elle permet de profiter d’un endroit calme, convivial et protégé des vagues d’un muret.