Destination-vacance.fr » Conseils voyage » Conseils pour la location de véhicules à la Réunion

Conseils pour la location de véhicules à la Réunion

Si vous envisagez de passer vos vacances à La Réunion, il est impératif de louer une voiture afin de pouvoir visiter de façon tout à fait autonome tous les coins de l’île, les plages, les cascades, les cirques et le fameux volcan. Etant donné la multitude d’agences de location de voitures présentes sur l’île de La Réunion, il n’est pas facile de trouver la voiture qu’on cherche à des prix raisonnables. Dans les rubriques suivantes, nos conseils sur les critères à prendre en compte pour choisir une bonne agence de location de véhicule à la Réunion.

Louer un véhicule à La Réunion

Bien que La Réunion soit plutôt bien desservie en termes de transports en commun, ces derniers sont mal adaptés à des visites de l’île. En effet, les horaires à respecter, les différents arrêts, et les temps de déplacement ne sont pas appropriés pour une découverte de La Réunion. Le mieux est donc de procéder à la location d’un véhicule le temps de votre séjour sur l’île.

Nous conseillons vivement de ne pas attendre d’être sur les lieux pour louer une voiture à La Réunion, notamment lorsque vous voyagez en haute saison. Le risque est de devoir accepter malgré vous des offres qui ne sont pas de vos moyens, étant donné que les voitures de location sont très prisées par les touristes venus visiter l’île.

Ainsi, pour être certain d’avoir le choix, en matière de budget et de type de véhicule, il serait meilleur de réserver une voiture quelques temps votre arrivée sur place. Aussi, pour une location pas chère, nous recommandons d’opter pour des voitures économiques qui consomment peu de carburant.

Pour quelle agence de location opter ?

Dans le secteur de la location de voiture, tous les grands noms sont présents à La Réunion, comme Sixt, Europcar ou encore Hertz. Cela ne veut pas forcément dire qu’ils sont intéressants et bon marché. Ainsi, afin de dénicher la bonne affaire tout en évitant de consulter l’ensemble des sites web des différentes agences de location de voiture, nous vous conseillons de recourir aux comparateurs disponibles en ligne. Ces dernières permettent de comparer des milliers d’offres en un seul clic et de trouver des voitures de location correspondant à tous les budgets.

Parmi les agences de location les moins chères, on trouve la JumboCar. Il s’agit d’un loueur spécialisé dans les DOM-TOM qui incluent La Réunion, La Martinique, et la Guadeloupe). Comme il possède une agence à proximité de l’aéroport, il est alors facile de récupérer son véhicule une fois sur place. L’agence de location JumboCar propose des prix relativement bas incluant les options suivantes :

  • Kilométrage illimité ;
  • Responsabilité civile du conducteur ;
  • Assurance dommages et vol.

Pourquoi louer une voiture à La Réunion ?

Vous souhaitez partir à la découverte de cette île avec vos collègues, vos amis ou votre famille, mais vous devez penser à l’organisation de votre séjour. Certes, l’hébergement est loué, mais connaissez-vous forcément votre moyen de locomotion ? Il est possible de choisir des agences spéciales pour les chauffeurs, mais les coûts sont souvent considérables. Il est donc recommandé de louer une voiture à La Réunion. La démarche est relativement simple :

  • Vous devez sélectionner les heures pour récupérer le véhicule et celles pour la restitution.
  • Il est demandé de choisir un lieu de départ ainsi que les dates de votre séjour à La Réunion.
  • Vous pouvez ensuite choisir la voiture que vous appréciez en fonction du nombre de personnes.
  • La réservation s’effectue donc en ligne et vous pouvez récupérer la voiture très rapidement.

Ce sont près de 9 destinations qui sont dévoilées avec 64 points de retrait et 107 agences de location sont à votre disposition. Vous n’aurez de ce fait aucune difficulté pour dénicher la voiture idéale pour votre séjour. Vous serez alors libre de vos mouvements et vous pourrez organiser vos vacances comme vous le souhaitez. Cela vous permet ainsi de gagner du temps et de l’argent.