Destination-vacance.fr » Conseils voyage » Combien coute un ESTA ?

Combien coute un ESTA ?

L’ESTA est un document qui vous permet de voyager aux États-Unis pour une durée inférieure à 90 jours. Vous pouvez bénéficier du programme seulement si vous êtes ressortissant d’un pays partenaire des USA. Découvrez combien coûte l’ESTA.

Quel est le coût de l’ESTA ?

Il y a quelques années encore, les voyageurs pouvaient se procurer le document sans rien dépensé. Ce n’est plus le cas depuis 2010, plus précisément le huit septembre de l’année.

En effet, le système du gouvernement américain a été modifié selon la loi de 2009 en ce qui concerne la promotion du voyage. Ainsi, des tarifs ont été établis en deux différentes parties : le traitement coûte 4 dollars et les frais d’autorisation s’élèvent à 10 dollars.

Toute personne voulant obtenir une autorisation de voyage doit donc payer 14 dollars. Pour certains voyageurs, le tarif mis en place pour obtenir le document ne se paye qu’une seule fois. Mais chacun de ces frais doit être impérativement versé toutes les fois où vous soumettez une demande, car il n’y a aucune possibilité pour que les informations qui figurent sur le document soient modifiées.

Vous devez donc veiller à remplir correctement chacun des champs obligatoires. De même, vous devez clairement répondre à chacune des questions posées. La moindre erreur pourrait très bien vous obliger à reprendre tout le processus. Il y a donc des chances que votre voyage soit retardé ou que votre requête soit rejetée.

Que se passe-t-il en cas de rejet ?

Lorsque votre demande est rejetée, vous devez effectuer la demande de visa, ce qui vous coûtera à peu près 190 dollars.

Pour éviter d’en arriver là, vous pouvez vous référer à une agence spécialisée dans le domaine de l’immigration en ligne. Le tarif proposé par ces derniers varie de 70 à 100 dollars pour la demande. Notez que tous les frais d’erreur et gouvernementaux y sont compris.

Les avantages de recourir à une agence spécialisée sont entre autres :

  • la garantie d’avoir une demande sans la moindre erreur ;
  • une demande directement adressée au gouvernement américain au nom de l’intéressé.

Il est conseillé de se méfier des agences qui offrent des tarifs très bas. Il se peut que leurs services ne soient pas professionnels.

Les moyens de paiement

Les moyens de paiement ESTALe paiement doit impérativement se faire avant que votre demande ne soit soumise. Autrement dit, sans le paiement, votre requête n’est pas envoyée.

Le paiement se fait seulement en ligne, en l’occurrence sur la plateforme sur laquelle votre demande a été faite. La carte bancaire est le moyen de paiement auquel les demandeurs ont le plus recours. Vous pouvez utiliser une carte Visa, une Mastercard ou une carte American Express.

Cependant, vous pouvez choisir d’autres solutions électroniques comme PayPal. Tout dépend des moyens de paiement que votre plateforme vous propose.

Si vous ne disposez ni d’un porte-monnaie électronique ni d’une carte bancaire, vous pouvez demander à avoir un numéro de carte (à usage unique) auprès de votre banque ou utiliser une carte bancaire prépayée (à recharger).

Si vous rencontrez un problème lors de votre demande ou du paiement, envoyez un message en ligne sur le site de la demande à travers lequel vous devez indiquer le nom, le prénom, l’e-mail et le numéro. Vous pourrez récupérer votre demande. Voilà donc l’essentiel à savoir pour ce qui est du coût de l’ESTA.

Une ESTA dédiée aux États-Unis est indispensable

Une ESTA dédiée aux États-Unis est indispensable

Nous avons évoqué plusieurs éléments pour cette demande, mais il est désormais l’heure de passer à toutes les étapes indispensables. En effet, il ne suffit pas d’envoyer un formulaire pour que votre ESTA soit au rendez-vous. Nous vous conseillons d’être beaucoup plus précis, cela devrait vous éviter un refus très problématique pour votre voyage. Avec le site https://www.esta-formulaire.us/, toutes les étapes seront beaucoup plus simples et vous gagnez en efficacité.

  • Il s’agit d’un service français, vous ne serez donc par arnaqué par rapport à la demande, aux délais ou encore aux prix.
  • Vous devez remplir le formulaire en mentionnant le motif de votre déplacement à savoir le tourisme, le transit ou le voyage d’affaires.
  • Une assistance téléphonique est au rendez-vous tout au long de la semaine afin de vous renseigner dans les plus brefs délais.
  • Si vous devez prévoir une requête urgente, sachez qu’un agent sera à votre disposition sous 5 minutes.
  • Si votre dossier est refusé, vous pourrez demander un remboursement au plus vite de tous les frais.

Vous savez désormais que la demande de votre ESTA est très simple sur Internet puisque vous gagnez du temps. Vous recevez ensuite le document via votre email, cela permet de l’imprimer au plus vite et il doit accompagner votre passeport. De ce fait, impossible de présenter à la douane uniquement cette ESTA, vous devez fournir tous les documents nécessaires à de tels déplacements que ce soit aux États-Unis ou dans un autre pays. En termes de prix, vous devrez payer 14 dollars pour les honoraires du gouvernement et 84 dollars au site qui se charge de toutes les étapes de la demande.

N’hésitez pas à découvrir le site en question, il est clair et la navigation est fluide. Le paiement est également sécurisé, vous pouvez alors transmettre le formulaire dans les meilleurs délais.