Destination-vacance.fr » Conseils voyage » Billet d’avion : quels sont les bons plans ?

Billet d’avion : quels sont les bons plans ?

Les vacances approchent à grand pas, il est probablement temps de penser à les organiser afin que vous puissiez les passer agréablement, c’est le moment pour commencer à planifier vos vacances. Afin de bien s’organiser, il est nécessaire de tout planifier, surtout si vous comptez voyager pendant vos vacances, et qui dit voyage dit avion et donc billets d’avion. Ces derniers posent un gros souci, il n’est jamais facile d’en faire l’acquisition car il est toujours nécessaire de bien choisir la période pendant laquelle on les achète, cela doit être des mois avant d’aller en vacances, il est donc obligatoire pour ne pas se faire arnaquer de suivre certains conseils.

Nous allons essayer de tous vous les citer afin que vous puissiez vous en sortir.

Comment ne pas se faire arnaquer en achetant son billet ?

Il y a une multitude de conseils à prendre en considération afin que cela n’arrive pas, parmi eux :

  • Il est nécessaire de connaître au préalable le prix de votre billet : pour faire une bonne affaire, c’est une base, il faut connaître le prix moyen de ce que nous comptons acheter pour savoir si ça en vaut le coup ou pas, vous pouvez consulter des statistiques en ligne afin de vous informer plus.
  • Faites l’achat de vos billets au bon moment : cela dépend de votre type de billet, si vous faites un long voyage en dehors d’une ligne low cost, réservez durant les périodes scolaires et plus vous réservez tôt plus vous aurez l’opportunité de faire une bonne affaire. Par contre, dans le cas où des compagnies low cost existent, ne réservez surtout pas plus de 6 mois à l’avance, et les prix ne baisseront pas pendant les périodes scolaire, faites donc vos calculs.
  • Rendez vous directement sur le site de la compagnie afin de vous informer des promotions et réductions existantes, il y a plusieurs types de promotions chez les compagnies aériennes : ponctuelles qui vous feront une remise de 20% à 40% sur le tarif des billets ainsi que les promotions permanentes, qui réduisent 10% à 50% sur le prix de leurs billets.
  • Faites des simulations en prenant différents aéroports de départ : le prix d’un billet peut être revu à la baisse lorsque vous changez l’aéroport depuis lequel vous vous dirigerez vers votre destination.

Comment bénéficier de plus de réductions ?

Il est possible de réserver sur des sites en ligne, certains proposent des réductions monstrueuses. Certes, ils ne proposent sûrement pas les conseils avisés d’une agence de voyage, mais vous pourriez gagner 20€; ou 50€; sur l’achat de vos billets.